Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Nov

BREVE RENCONTRE AVEC RICHARD BOHRINGER...

Publié par Cartman971  - Catégories :  #Humains

Le visage fatigué, semblant las dans son corps de vieil homme, Richard Bohringera rencontré son public et ses lecteurs à Niort. Pas franchement chaleureux avec nous, pauvres petits journalistes provinciaux, celui qui se considère désormais plus comme écrivain qu'acteur n'a pas daigné nous accorder quelques instants. Ces propos sont ceux retranscrits par Isa lors du débat. 

ERIC POLLET RICHARD BOHRINGER 3Richard Bohringer

 

Utopiste. « Je suis en train d'écrire pour la première fois un bouquin qui ne sera pas à la première mais à la troisième personne. Cela s'appellera '' Les Provocateurs et leur lumière ou les nouveaux contes de la cité perdue ''. J'avais pensé à le titrer '' Utopia '' mais c'est déjà pris ! C'est que j'entretiens une relation avec l'utopie. »

 

ERIC POLLET RICHARD BOHRINGER 1Richard Bohringer


Ami. « Niort, c'est sur la route de La Rochelle et La Rochelle, c'était la ville de Bernard Giraudeau (NDLR.Le roman lui est dédié). Ce que j'ai vu depuis la gare, il a dû le voir aussi... »

 

ERIC POLLET RICHARD BOHRINGER 2

Richard Bohringer 

 


 Ecrivain. « On a toujours pensé que mon métier, c'était acteur, que j'étais un acteur qui écrivait. Or, c'est le contraire. Je suis très content de mon métier d'acteur mais mon espérance, c'était l'écriture, c'était la route, les autres, les visages, l'amour. J'ai voyagé pour écrire, j'ai écrit pour voyager. »

 

Photos Eric POLLET

Commenter cet article
S
<br /> <br /> On se trompe des fois sur ces gens là !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est un peu bizarre dès fois... Il peut être très distant pendant toute une journée pis d'un coup il peut s'intéresser à toi brièvement au moment où tu y attends le moins. Je sais de quoi je<br /> cause : je l'ai rencontré en privé dans les coulisse d'un tournage auquel j'ai participé, y'a environ une quinzaine d'années (une photo introuvable de lui sur mon album "autour de ma pomme"<br /> joignable sur "Mikael2012" dans la barre de navigation sous la bannière : "Albums photos")... M'est avis qu'il voulait sa visite à Niort intime. Il est assez sauvage dans son genre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Sur ce blog, pas de buzz, de cinoche ou de people ! Que des photos d'actualité, de spectacle, de sport, bref, tout ce qui mérite d'être photographié...