Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eric POLLET

Eric POLLET

Menu
BREVE RENCONTRE AVEC RICHARD BOHRINGER...

BREVE RENCONTRE AVEC RICHARD BOHRINGER...

Le visage fatigué, semblant las dans son corps de vieil homme, Richard Bohringera rencontré son public et ses lecteurs à Niort. Pas franchement chaleureux avec nous, pauvres petits journalistes provinciaux, celui qui se considère désormais plus comme écrivain qu'acteur n'a pas daigné nous accorder quelques instants. Ces propos sont ceux retranscrits par Isa lors du débat. 

ERIC POLLET RICHARD BOHRINGER 3Richard Bohringer

 

Utopiste. « Je suis en train d'écrire pour la première fois un bouquin qui ne sera pas à la première mais à la troisième personne. Cela s'appellera '' Les Provocateurs et leur lumière ou les nouveaux contes de la cité perdue ''. J'avais pensé à le titrer '' Utopia '' mais c'est déjà pris ! C'est que j'entretiens une relation avec l'utopie. »

 

ERIC POLLET RICHARD BOHRINGER 1Richard Bohringer


Ami. « Niort, c'est sur la route de La Rochelle et La Rochelle, c'était la ville de Bernard Giraudeau (NDLR.Le roman lui est dédié). Ce que j'ai vu depuis la gare, il a dû le voir aussi... »

 

ERIC POLLET RICHARD BOHRINGER 2

Richard Bohringer 

 


 Ecrivain. « On a toujours pensé que mon métier, c'était acteur, que j'étais un acteur qui écrivait. Or, c'est le contraire. Je suis très content de mon métier d'acteur mais mon espérance, c'était l'écriture, c'était la route, les autres, les visages, l'amour. J'ai voyagé pour écrire, j'ai écrit pour voyager. »

 

Photos Eric POLLET