Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eric POLLET

Eric POLLET

Menu
ELECTIONS REGIONALES : 1° TOUR...SEGOLENE ROYAL

ELECTIONS REGIONALES : 1° TOUR...SEGOLENE ROYAL

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, aujourd'hui on vote pour élire nos représentants au Conseil Régional.En Poitou-Charentes, pas de surprises, puisque SEGOLENE ROYAL, la présidente socialiste sortante sera réélue la semaine prochaine.
La seule inconnue concerne le score de la liste Europe Ecologie emmenée par Françoise Coutant.Les négociations vont aller bon train toute la nuit...

SEGOLENE ROYAL Ségolène Royal sort de l'isoloir...
Pour ceux qui n'ont jamais assisté au vote d'une personnalité, sachez que c'est un peu la foire d'empoigne. Les photographes d'agence se croient les meilleurs et les plus indispensables alors que les cameramen des chaines nationales nous font chier avec leur...Caméra. En général, les deux plus sympas dans la salle sont les deux photographes de la presse locale, c'est à dire moi et mon collègue du Courrier de l'Ouest...

SEGOLENE ROYALSégolène Royal dépose son bulletin...
On ne voit ni n'entend les cris des collègues sur cette photo. Mais à côté de moi, il y a une bande d'énergumène qui braillent du : "Madame Royal, à droite!" ou "Madame Royal, regardez en face, SVP !". Et bien sûr, les flashes crépitent au rythme des déclenchements...Sauf pour le couillon qui a oublié de changer ses piles. Tendez bien l'oeil et l'oreille quand vous regarderez les actualités ce soir et pensez à moi !


SEGOLENE ROYAL
Ségolène Royal sort du bureau de vote...
Une fois qu'elle a voté, le people ne rentre pas chez lui ! Il faut être bien répondre, sans langue de bois, aux questions des journalistes. Mais surtout offrir au couillon qui a enfin rechargé ses piles ou qui est arrivé en retard pour le vote de rapporter à la rédaction une photo exploitable de la future présidente...De région.

SEGOLENE ROYAL
Ségolène Royal marche dans la rue...
Et c'est donc reparti pour une petite promenade dans la rue, au contact des électeurs et de photographes. Mais il faut avouer qu'il y a pire comme modèle et que le photographe qui suit Shivardi est moins chanceux.

SEGOLENE ROYAL
Ségolène Royal plaisante avec les journalistes...
Evidemment, on est tous de supers copains dans ce milieu. Alors on se tape sur l'épaule, on se sourit et on se dit qu'on exerce vraiment un super boulot !
Voilà, vous connaissez maintenant les coulisses du vote de Ségolène Royal.

Pour des raisons d'équité, je vais vous présenter les autres candidats :

FRANCOISE COUTANT EUROPE ECOLOGIE
FRANCOISE COUTANT tête de liste Europe Ecologie


FRANCOISE COUTANT EUROPE ECOLOGIE

 

FRANCOISE COUTANT tête de liste Europe Ecologie


Mais pour des raisons de propagande, je ne vous présenterai pas les candidats de droite. C'est comme ça !

 Photos Eric POLLET