Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eric POLLET

Eric POLLET

Menu
L'HORREUR EST HUMAINE...

L'HORREUR EST HUMAINE...

J'adore les fêtes foraines ! Parmi les effluves de gaufres et de barbapapa, les promeneurs déambulent de barraques de tir ou de loterie en misérables labyrinthes de verre. Les plus hardis se lancent des défis sur les manèges à sensations fortes tandis que les moins téméraires proposent à leur Pépette des tours d'autos tamponneuses et des glaces à la viande...Je faisais plutôt partie de ceux là !

Ambiance bon enfant donc jusqu'au détour d'une allée, près d'un manoir de la peur en carton pâte. Quelques mots en italien sur un vieux monnayeur et un mannequin en latex attaché sur une chaise attire mon attention. Un groupe de jeunes, garçons et filles hésitent un peu et balancent leur obole de 50 centimes d'euro dans la machine...Le type alors se redresse, sursaute plusieurs fois sur sa chaise électrique. Ses poignets et ses chevilles entravés commencent à fumer, et après un ultime soubresaut, sa tête plonge vers le sol...Et il ne bouge plus. La scène a duré une minute.

Mesdames et messieurs, vous venez d'assister, sans réagir, à la simulation d'une exécution capitale par électrocution, supplice encore pratiqué dans certains états d'un grand pays...A Niort, on le pratique dans une fête foraine, pour quelques centimes...

Abject !!!

 

ERIC POLLET FETE FORAINE

J'ai volontairement mosaïqué les visages de ces jeunes boutonneux car je ne pense pas qu'ils savaient vraiment ce qu'ils faisaient...Enfin j'espère !

 

LA NOUVELLE REPUBLIQUE  Photo Eric POLLET