Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eric POLLET

Eric POLLET

Menu
LES SOEURS DE LA PERPETUELLE INDULGENCE...

LES SOEURS DE LA PERPETUELLE INDULGENCE...

Au nom du Père et de toutes ses Filles


Quand les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, invitées par le festival Impulsions, quittent leur couvent parisien pour s’ouvrir à d’autres horizons, l’accueil des populations est toujours aussi contrasté. Sur le marché de Niort et à quelques jours du carnaval, l’intrusion de trois nonnes pourrait passer inaperçue…

Pourtant, dans le sillage de Ginette de la Vache-Molle, Violette Et’l-Sida- dans-tout-ça et Picoletta dite « la Frappée-mais-pas-givrée », les bonnes âmes des ménagères acheteuses sont quelquefois choquées. Pas toutes, non, mais lorsque Violette, devant les saucissons de l’étal du charcutier, s’extasie avec envie, certaines s’esclaffent, d’autres voudraient être ailleurs et les pires se signent  (nan, j'déconne, on est à Niort quand même ! )…

Encore une fois, prônant tolérance et fraternité, les sœurs auront œuvré à rendre ce monde un peu moins obtus et renfermé sur lui-même.

 

ERIC POLLET SOEURS DE LA PERPETUELLE INDULGENCE 4 copieLes Sœurs de la Perpétuelle Indulgence usent de moyens de préventions plus directes que les spots insipides de la radio-télédiffusion française !

 

ERIC POLLET SOEURS DE LA PERPETUELLE INDULGENCE 2 copieAyant fait vœux, entre autre, d’information et de prévention du VIH, les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence n’hésitent pas à sortir un matériel plus réaliste que suggestif...Et à appeler un chat un chat !

 

ERIC POLLET SOEURS DE LA PERPETUELLE INDULGENCE 11 copieLes Sœurs de la Perpétuelle Indulgence

 

ERIC POLLET SOEURS DE LA PERPETUELLE INDULGENCE 9 copieLes Sœurs de la Perpétuelle Indulgence devant les saucissons du charcutier :

  - Je vous le tranche ?

  - Mon Dieu, surtout pas !

 

ERIC POLLET SOEURS DE LA PERPETUELLE INDULGENCE 7 copieLes Sœurs de la Perpétuelle Indulgence

 

 Photos Eric POLLET