Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Mar

Tempête Xynthia : L'aiguillon sur Mer vue d'avion...suite...

Publié par Cartman971  - Catégories :  #Actualité

Quand on survole les parties de rivage (La Faute sur mer, l'Aiguillon ...) et qu'on ne connait pas les lieux, il est très difficile de se rendre compte des différences entre l'avant et l'après XYNTHIA.
Un peu de pédagogie, donc et comme les images sont plus parlantes que les mots voici des explications

MAPSSur cette vue de Google Maps, j'ai situé les différentes photos que vous verrez après.
En cliquant sur cette première vue, vous aurez accès à la version "en ligne" et vous pourrez naviguer plus facilement.
Attention, c'est chaud !

LA POINTE DE L'AIGUILLON- 1- La Pointe de l'Aiguillon et la digue du Maroc

LA DIGUE- 2 - La digue du Maroc

LA DIVE- 3 - La Dive (commune de l'Aiguillon) est devenue une île !!!

LE GENIE- 4 - Le Génie (commune de l'Aiguillon) en face de la Pointe d'Arçay  (La Faute)

LES SABLONS- 5 - Les Sablons (commune de l'Aiguillon) et les maisons toujours sous l'eau

Photos Eric POLLET



Commenter cet article
L
<br /> <br /> tres bien votre blog<br /> <br /> <br /> j habite a l aiguillon sur mer derriere le credit mutuel et la rocade<br /> <br /> <br /> je n ai pas ete touche par xynthia <br /> <br /> <br /> cela permet de mieux ce rendre compte des choses <br /> <br /> <br /> moi qui y habite je ne voyais pas les choses comme ca <br /> <br /> <br /> c est tres instructif <br /> <br /> <br /> car sur place et des gens qui vivent la peu de personnes savent que c est comme ca <br /> <br /> <br /> felicitations pour ce blog qui est excellent <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, n'hésitez pas à revenir voir d'autres sujets...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Superbe...et effrayant !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sidérant... Ca me rappelle un cauchemard d'il y a quelques années où j'étais assis sur un rocher et l'eau montait tout autour... Je m'étais réveillé en sueur. Finalement j'étais bien loin des<br /> évènements. Je plains sincèrement tous ces pauvres gens. par quel bout vont-ils en sortir ? J'en ai bavé, mais je crois pas à ce point. Parce que mêe s les assurances recouvre les dégats, le<br /> traumatisme reste. Je pense aussi aux gens plus pauvres, il doit bien en avoir là comme ailleurs... Des gens assurés "juste limite", ils s'en sortiront comment eux ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bien plus différent que ce que l'on voit à la télé !<br /> quelle atrocité.<br /> Bonsoir Eric.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En botte on ne voit pas les mêmes choses, c'est frustrant. bon boulot Eric<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci l'ami.C'est sur que d'en haut c'est plus top!<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Sur ce blog, pas de buzz, de cinoche ou de people ! Que des photos d'actualité, de spectacle, de sport, bref, tout ce qui mérite d'être photographié...