Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eric POLLET

Eric POLLET

Menu
Effet maquette ou tilt-shift

Effet maquette ou tilt-shift

Pour commencer nos tutoriels, je vais tricher un peu (beaucoup même !). Grâce aux conseils de votre blog favori, vous allez apprendre à bidouiller vos photos et leur donner un aspect original qu'on appelle l'effet maquette ou tilt-shift (pour les bilingues)

Mais comme il est tard et que la fatigue se fait ressentir, nous allons nous contenter, aujourd'hui, d'utiliser un site internet qui exécutera la majorité du travail.

EFFET MAQUETTE  (Photo Éric POLLET)

Dans un premier temps, il faut bien penser la prise de vue. Une plongée, par exemple, accentue joliment l'effet. Il vaut mieux aussi éviter de cadrer de trop près des personnages humains, à moins qu'ils n'aient une allure de Playmobil. Mais c'est une autre histoire...

EFFET MAQUETTE  (Photo Éric POLLET)

Si vous respectez un tant soit peu ces prescriptions, vous parviendrez à obtenir rapidement l'effet désiré. Et si ça ne marche pas du premier coup, il faudra persévérer...

EFFET MAQUETTE  (Photo Éric POLLET)

Pour réaliser ces photos, j'ai utilisé le site suivant : Tiltshift maker mais d'autres proposent les mêmes services. Et si vous êtes curieux, tapez "effet maquette" dans votre moteur de recherche préféré et dégustez ! Plus tard, je vous apprendrai à réaliser cet effet avec votre logiciel de retouche d’images préféré...Au moins quand j'aurai essayé!