Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eric POLLET

Eric POLLET

Menu
Vous avez dit fragile ?

Vous avez dit fragile ?

Comme vous le savez déjà - ou pas- un pan de mur d'un immeuble s'est effondré hier, mardi à Niort. Les locataires qui ont été prévenus par un voisin qui a vu les les prémices de l'effondrement ont pu quitter in-extremis leur logement avant que celui-ci ne parte en poussières évitant ainsi de prendre au coin de la figure des tonnes de pierres, parpaings et autres éléments de toiture. On dénombre donc 7 miraculés !

Tout ça pour ressortir de mes cartons quelques photos d'un autre effondrement, d'une ampleur carrément plus importante et qui n'avait, non plus, fait aucun mort.

Il y a pratiquement 11 ans, dans la nuit du 21 au 22 avril 2001, un pan de muraille du château de Saumur long de 150 mètres, haut de 40, s'effondre. Le monument vient de perdre un de ses remparts, vieux de 400 ans. Les pierres sont tombées sur un lot de maisons, provoquant des dégâts matériels de très grande importance. Plusieurs chambres du foyer de jeunes travailleurs ont été happées et détruites par les morceaux de tuffeau. Heureusement, le FJT était vide ce dimanche soir et aucune victime n'a été à déplorée...

 

Effondrement d'une maison à Niort  (Photo Éric POLLET)

Effondrement du rempart du château de Saumur  (Photo Éric POLLET)

Les restes des chambres du FJT de Saumur  (Photo Éric POLLET)

Les restes des chambres du FJT de Saumur  (Photo Éric POLLET)